Flash

Le dernier tract d’analyse de la réforme retraite à diffuser largement : https://solidaires.org/Concertation-Negociation-Age-pivot-suspendu-FAUX

Négo Locales, Rien dans le panier à négocier, pas de prime ni d'augmentations générales dixit R.Beguet ! prochaines dates le 13 Février et le 11 Mars

GRÈVE GÉNÉRALE LE 24 JANVIER

DANS LE GROUPE BPCE COMME AILLEURS, IL FAUT GÉNÉRALISER LA GRÈVE

POUR LA DÉFENSE DE NOTRE SYSTÈME DE RETRAITE.

C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !

Depuis le 5 décembre 2019, soit plus de 40 jours, une mobilisation sans précédent s’est engagée contre le projet gouvernemental de réforme de NOTRE système de retraite. Des secteurs d’activité sont en grève reconductible depuis le début du mouvement comme le Rail, la RATP, l’Éducation, la Culture. D’autres sont entrés en action depuis, comme l’énergie, les ports, les avocat-es, la Banque de France, les transporteurs de fonds…

La mobilisation est moribonde dans le groupe BPCE, pourquoi ? Nous, salarié-es de la banque, sommes autant concerné-es que le reste de la population par ce funeste projet de réforme. Depuis le début SUD-Solidaires, avec d’autres syndicats, appellent à se mettre en grève lors des grandes journées nationales interprofessionnelles, mais nous ne sommes pas assez nombreux-ses à y répondre.

Parce que le progrès social ne tombe pas du ciel, SUD-Solidaires vous appelle à cesser le travail et à rejoindre les nombreuses manifestations le vendredi 24 janvier prochain. 

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET

DANS LA RUE VENDREDI 24 JANVIER