Flash

Les négociations annuelles obligatoires au niveau du groupe BPCE ont débutées ...mais la patronne n'a toujours pas envie de redistribuer de manière plus égalitaire NOS richesses crées !  Sud-Solidaires demande une augmentation générale de 5%, un salaire mini de 1700 euros net, en autre. Allons nous ne rien faire ? ou bien nous réunir pour faire avancer nos demandes ? UNISSONS NOUS !

TÉLÉ TRAVAIL

Vous trouverez, ci-joint, les 3 projets d’accords à la signature en ce moment. Votre syndicat Sud-Solidaires BPCE est signataire de l’accord sur le télétravail mais ne signera pas l’accord sur l’égalité F/H ni celui sur la Qualité de Vie au Travail.

En effet si le télétravail peut, en partie, améliorer les conditions de travail, les inégalités entre les femmes et les hommes sont encore bien trop existantes à la CEAPC et la direction ne fait qu’appliquer la loi sans volonté réelle de les supprimer dans notre entreprise. Et en ce qui concerne la Qualité de Vie au Travail, comment peut-on être signataire d’un accord qui tend à développer le digital, l’outil principal de la dégradation de nos conditions de travail, de notre santé et qui supprime des centaines des d’emplois ?

Annexe 1 Annexe 2 questionnaire auto-positionnement candidat Annexe 2 Annexe 3 outil aide décision manager Projet Accord Egalité HF 2018 Projet QVT V3 Projet télétravail